Les soucis de mon pote [création 2005]

Imaginez une BD animée où le noir et blanc domine. Ou alors, une série de « courts métrages » toniques, modernes. Imaginez-vous devant un clip, mais celui-ci est théâtral.
Tout au long de la vingtaine de tableaux proposés, c’est alternativement dans une de ces trois atmosphères que le spectateur se retrouve. Les deux personnages qui y évoluent sont des trentenaires célibataires, et c’est bien parti pour ne pas s’arranger !
Le sujet principal est la femme et, à l‘image des chemins qui mènent tous à Rome, les différents tableaux nous mènent à elle. On passera par le business des produits amincissants, l’éventualité d’anges gardiens, un concert des Clash, un hommage à Georges Brassens…
Nous parlons du désir, nous décortiquons le mécanisme masculin d’approche, de drague, de jeu.
Mesdemoiselles, vous voulez savoir ce que les mecs ont dans la tête ? Les soucis de mon pote sont là pour vous éclairer. Messieurs, surtout, ne venez pas nous soupçonner de vous avoir suivi ou mis sur écoute. C’est simplement du vécu.


  • Clip d’intro du spectacle :

  • Vidéo de présentation :

  • Galerie photo :
  • Ce que le public en pense :
    Quelle tendresse ! Ça réconcilie hommes et femmes… Bonne continuation. Terré

    Merci, c’est bon pour les yeux, les oreilles et les zygomatiques ! X.

    Spectacle génial plein d’humour et de réalisme. Magnifique critique du machisme. Antoine

    Quelle mise en scène !!! (ps: j’adore le petit lapin sur l’étagère… et le livre) Murielle

    Merci beaucoup, excellent moment passé avec vous ! J’ai particulièrement apprécié la théorie du complot anti homos/ drogués/ tiers-monde ! Bonne continuation. Arthur

    Excellent, c’était vraiment de la balle… de la bombe ! J’ai passé un très bon moment avec vous tous ! Leif

    Très bon moment de rigolade pour nous. Je vous souhaite du fond du cœur de continuer longtemps.  Sélim

    Un gros gros bravo à toute l’équipe, c’était extraordinairement drôle, sincèrement. Comme quoi, on peut faire quelque chose avec peu de moyens. Y’a rien de mieux ! X.

    Super, très drôle et bien vu. Vincent

    Mille bisous pour cette mise en scène. Excellent. X.

    Bravo à l’artiste sur drap ! Bravo aux comédiens, bravo à toute l’équipe.. Flagrant de réalisme (ah les mecs !!!) A retenir impérativement : peu importe la marque du vélo, pédale ! X.

    Alors le décor, on rentre dedans ! On se sent bien avec vous deux ! Un duo très attachant. Avez-vous vraiment besoin de quelqu’un d’autre ? Vraiment ? Les filles s’y reconnaissent aussi… la pièce, vive, drôle, soutenue par la musique, un point d’honneur pour Brassens. Julie

    Une mise en scène anti poussiéreuse, ça donne envie d’aller au théâtre ! X.